Carrière professionnelle depuis 2006
Naissance 22 septembre 1989 (1989-09-22) Troisdorf
Taille / poids 178 cm / 70 kg
Prise de raquette Droitière Revers à deux mains
Sabine Lisicki fait ses débuts sur les courts en 2004. Invitée dans le tableau des qualifications du tournoi de Berlin en 2005, elle remporte son premier match sur le circuit WTA contre Cara Black. Elle s'adjuge, l'année suivante, deux titres ITF à Toronto et Jersey.
Suffisamment bien classée pour participer à l'Open d'Australie 2008 en tant que qualifiée, l'Allemande enchaîne cinq victoires de rang, dont une au 1er tour contre Dinara Safina (16e tête de série). Cette performance ne laisse pas indifférente la capitaine de Fed Cup, Barbara Rittner, qui la sélectionne à l'occasion de la rencontre face aux États-Unis. Malgré la défaite de son équipe, elle crée la sensation en se jouant en deux sets de l'ex-numéro un mondiale Lindsay Davenport. Lisicki confirme sa progression par un huitième de finale à Miami, s'offrant un nouveau succès face une adversaire de renom : Anna Chakvetadze.
À Charleston en 2009, elle décroche son premier titre en simple en battant notamment Venus Williams en huitièmes de finale, Marion Bartoli dans le dernier carré et enfin Caroline Wozniacki. À Wimbledon, elle créé la surprise au troisième tour en se qualifiant face à Svetlana Kuznetsova , avant d'éliminer Caroline Wozniacki en 2 manches en 1/8 de finale. Elle est éliminée par Dinara Safina en quart de finale en 3 sets.